Les champs suivants sont incorrects : 

 

(?)
(?)
Rechercher

FAQ


Bien choisir ses pneumatiques
+INFO
Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ? Les pneus achetés sur www.POPGOM.ch sont-ils neufs ? Les pneus achetés sur www.POPGOM.ch sont-ils garantis ? ...
Bien choisir ses pneumatiques


Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ?

Vous avez toutes les informations pour lire et comprendre les caractéristiques de votre pneu dans la rubrique «Où trouver ces informations? » sur la page d'accueil de www.POPGOM.ch
S'il ne s'agit pas des pneus d'origine du véhicule, vous pouvez croiser l'information avec celle présente dans le guide d'utilisation de votre véhicule où vous trouverez la dimension homologuée par le Constructeur.



Les pneus achetés sur www.POPGOM.ch sont-ils neufs ?
Oui, nous vendons uniquement des pneus neufs aux normes européennes fabriqués par les plus grands manufacturiers.
A la différence de certains sites Internet, nous ne vendons que des pneus neufs. www.POPGOM.ch ne vend pas de pneus rechappés (un pneu rechappé est un pneu usé dont la bande de roulement a été extraite et sur lequel une nouvelle bande de roulement a été collée).


Quel est l’âge des pneus vendus par www.POPGOM.ch ?
Tous nos pneus sont neufs (jamais montés et respectant les conditions de stockage requises par les manufacturiers: lumière, température). Pour connaître précisément la semaine et l’année de fabrication, vous pourrez lire le numéro DOT sur le flanc du pneu,  mais nous ne pouvons pas vous donner cette information en avance, car même les manufacturiers ne la connaissent pas (ils livrent à partir de différents centres de stockage et fabriquent le même pneu dans différentes usines). Nos pneus sont donc en général des pneus de DOT inférieur à 2 ans.



Les pneus achetés sur www.POPGOM.ch sont-ils garantis ?
Les pneus achetés sur www.POPGOM.ch bénéficient de la garantie du manufacturier et de ce fait, il convient de respecter les conditions normales d'utilisation pour bénéficier pleinement de cette garantie.



J'ai acheté des pneumatiques Michelin. Comment bénéficier des services Michelin OnWay ?
Vous pouvez bénéficier des services Michelin OnWay pour l'achat d'au moins 2 pneus Michelin sur notre site. A partir de la date d'achat de vos pneus, vous disposez de 30 jours pour envoyer l'exemplaire original de votre facture POPGOM (qui vous parviendra au plus tard dans les 5 jours suivant votre achat) ainsi que le bulletin d'inscription à la garantie Michelin On Way que vous pouvez télécharger ici. Envoyez alors le tout à : Inscription MICHELIN OnWay – TSA 50001 – 63040 Clermont Ferrand Cedex 9 


Quelle est la provenance des pneus vendus par www.POPGOM.ch ?
Selon les centres de production, les pneus proviennent majoritairement d'Europe mais peuvent aussi provenir d'autres continents comme certains pneus du manufacturier BFGOODRICH  qui sont par exemple fabriqués aux Etats-Unis. Dans tous les cas, les pneumatiques commercialisés par www.POPGOM.ch sont homologués aux normes européennes. 


Tous les pneus proposés par www.POPGOM.ch sont-ils en stock ?
Tous les pneus proposés par www.POPGOM.ch sont en stock. Exceptionnellement, lorsque cela n'est pas le cas pour le pneu que vous avez sélectionné, cela vous est clairement expliqué. Si vous souhaitez toutefois commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous communiquer un délai de livraison. 


Pourquoi certains pneus ne sont plus disponibles ?
Le stock de POPGOM est l'un des plus grands d'Europe: il compte plus de 500 000 pneus. Il peut arriver que certaines références soient indisponibles. Dans ce cas, nous vous en informons à la sélection du pneu. Si vous souhaitez tout de même commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous indiquer à quelle date le pneu sera à nouveau disponible. 


Est-ce que www.POPGOM.ch vend des pneus pour deux roues (motos, bicyclettes) ?
A ce jour, www.POPGOM.ch commercialise des pneus pour véhicules de tourisme, 4*4, camionnettes et camping-cars. Il n'est pas exclu que www.POPGOM.chpropose des pneus pour deux roues à l'avenir. L'actualité de notre site vous en tiendra informé.
Le paiement
+INFO
Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ? Comment est-ce que je règle la prestation de montage ? Quels sont les différents moyens de paiement sur www.POPGOM.ch ? Mon paiement est-il sécurisé ? ...
Le paiement


Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ?
Les pneus et tous les services associés sont facturés TTC avec une TVA de 8% 


Comment est-ce que je règle la prestation de montage ?
www.POPGOM.ch a pour avantage de proposer une transaction complète qui inclut le pneumatique, le montage associé ainsi qu'une prise de rendez-vous en ligne. Lorsque vous commandez un pneu sur notre site, vous avez aussi la possibilité d'acheter la prestation de service associée, c'est à dire le montage, la valve et l'équilibrage. Tout est donc payé en ligne par le biais d'une seule transaction. C'est plus simple pour vous et vous n'avez rien à débourser lorsque vous vous déplacez dans le centre de montage. 


Quels sont les différents moyens de paiement sur www.POPGOM.ch ?
www.POPGOM.ch vous propose de régler vos achats de pneumatiques par carte bancaire, Visa, Visa Electron, EuroCard-MasterCard.
Le paiement au moyen de l'une de ces cartes peut aussi être effectué par téléphone en nous transmettant vos coordonnées bancaires au 0800 847 300.
POPGOM propose également un paiement par Paypal. PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations bancaires ne nous sont jamais communiquées.
Enfin, nous vous proposons un paiement par téléphone au 0800 847 300. Nos conseillers vous proposeront alors un paiement par carte bancaire ou virement.



Mon paiement est-il sécurisé ?
La gestion des transactions de www.POPGOM.ch est assurée par la banque BNP PARIBAS. Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est impossible de les lire. 


Est-ce que je reçois une facture pour toute commande effectuée sur www.POPGOM.ch ?
Lors d'un achat sur www.POPGOM.ch , vous recevrez automatiquement une facture par courrier électronique dans un délai de 5 jours ouvrés. Celle-ci est nominative et fait clairement apparaître le détail de votre commande ainsi que la TVA. En cas de non-réception, veuillez vérifier que l'anti-spam de votre boîte aux lettres électronique ne l'ai pas bloquée. Vous pouvez aussi en demander un duplicata à notre comptabilité au Service Clients de POPGOM.
Livraison et suivi de ma commande
+INFO
Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ? Quel est le montant des frais de livraison ? Quel est le délai de livraison ? Pourrai-je suivre ma commande ? ...
Livraison et suivi de ma commande

Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?

A réception de votre commande, vous recevez automatiquement un message électronique contenant la confirmation de votre commande vous indiquant que cette commande nous a bien été transmise. Si vous ne recevez pas ce message électronique, vous pouvez vérifier que votre messagerie ne l'a pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre contact avec le Service Clients de POPGOM ou au  0800 847 300.


Quel est le montant des frais de livraison ?
Les frais de livraison sont gratuits pour tout montage effectué dans un centre de montage partenaire.
Les frais de livraison sont gratuits pour toute livraison à domicile ou à toute adresse de votre choix.

Quel est le délai de livraison ?
Sauf en cas de problème logistique, nos pneus sont livrés au plus tard en 5 jours ouvrés. Dans la plupart des cas, les pneus sont livrés sous 3 jours.


Pourrai-je suivre ma commande ?
A réception de votre commande, www.POPGOM.ch vous envoie automatiquement un message électronique confirmant votre commande et contenant le numéro de référence de celle-ci. Il s'agit d'un numéro unique que vous pourrez communiquer à notre Service Clients pour toute interrogation sur le suivi de votre commande. Dans le cas de la livraison des pneus dans un centre de montage, vous recevrez un message électronique confirmant le rendez vous que vous avez choisi 24 heures avant celui-ci. Vous serez également prévenu par un SMS. Dans le cas d'une livraison des pneus à domicile, nous vous communiquerons par mail un lien permettant un accès personnalisé à la plate-forme de suivi logistique de notre transporteur.


Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez faire livrer vos pneus dans l'un de nos 650 centres de montage partenaires en choisissant de réserver vous-même votre montage sur le site. La livraison est alors gratuite.
Vous pouvez également faire livrer vos pneus à votre domicile, sur votre lieu de travail et d'une manière générale, à l'adresse de votre choix sur le territoire suisse.


Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ou de changer de centre de montage après avoir passé commande ?
Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n'est pas possible de modifier d'adresse de livraison ou de centre de montage.


J'étais absent au moment de la réception de la marchandise. Comment la récupérer ?
En cas d'absence de votre part, le livreur de la société de transport glissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Les instructions mentionnées sur cet avis vous permettront de  fixer une autre date pour la livraison de vos pneus.



J'ai réceptionné les pneumatiques à mon domicile mais la commande est incomplète ou je souhaite signaler une avarie. Comment faire ?
En fonction de la quantité de pneus commandés et de la taille de ceux-ci, vous pouvez recevoir un ou plusieurs colis. Vous devez vérifier que la totalité des colis réceptionnés correspond bien à l'intégralité de votre commande. Il se peut que les colis n'arrivent pas simultanément mais avec 24h ou 48h d'intervalle. Dans ce cas, il faut bien préciser sur le bon de livraison du premier colis « un seul colis livré sur les x en attente ».
Dans le cas où le colis ne serait pas conforme (produit manquant, endommagé, référence incorrecte), il est préférable de refuser le colis. Si toutefois vous acceptez le colis, vous devrez émettre des réserves sur le bon de livraison. Vous communiquerez rapidement l'émission de ces réserves à notre Service Clients.


Puis-je annuler ma commande ?
Pour une demande d'annulation de commande, vous devez prendre contact avec le Service Clients de POPGOM. Si la commande est déjà expédiée, des frais de retour de 25CHF TTC/pneu seront appliqués pour la Suisse.

Prendre rdv pour le montage de mes pneus
+INFO
En quoi POPGOM me facilite la vie pour le montage de mes pneus ? Comment s’effectue la prise de rdv ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ? Est-ce que je peux décaler mon rdv ?
Prendre rdv pour le montage de mes pneus

En quoi POPGOM me facilite la vie pour le montage de mes pneus ?
POPGOM a noué des partenariats avec des enseignes de professionnels du pneu. Votre achat de pneu est donc « clé en main ». Une fois votre produit sélectionné, nous vous proposons de le faire livrer directement chez l’un de nos 650 partenaires. La livraison dans un centre est gratuite et la recherche du centre partenaire le plus près de chez vous est très facile : il vous suffit de saisir votre code postal ou votre ville et nous vous proposons une liste de résultat.


Comment s’effectue la prise de rdv ?
Nous avons demandé à nos centres partenaires de libérer des disponibilités dans leur planning afin de recevoir les clients POPGOM. Lorsque vous sélectionnez votre centre de montage, vous avez la possibilité de choisir votre rdv entre J+3 et J+30.


Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?
Au moment de l'enregistrement de votre transaction, le centre de montage est automatiquement prévenu de votre commande et de la date de rendez-vous.
Tous les rendez-vous et la logistique étant gérés par notre service client, si vous souhaitez décaler votre rendez-vous initial, nous vous remercions de ne pas prendre contact directement avec le centre de montage mais de contacter le Service Client de www.POPGOM.ch au 0 970 210 015 ou bien à serviceclient@popgom.ch. Notre Service Client fera alors le nécessaire pour informer le centre de la modification.



Quelle incidence pour mon rdv si le centre de montage n’a pas reçu mes pneus ?
Les dates de rdv proposées prennent en compte les délais de livraison. Si toutefois, les pneus n’étaient pas livrés la veille du rdv, POPGOM vous prévient et vous propose un deuxième rendez-vous. L’information du 2ème rdv auprès du centre est effectuée par POPGOM. Vous n’avez pas à vous en soucier.



Est-ce que je peux décaler mon rdv ?
Oui à condition de ne pas changer le centre de montage. Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n’est pas possible de modifier le centre de montage. Si l’horaire que vous aviez choisi ne vous convenait plus, nous pouvons étudier avec vous la possibilité d’une alternative de jour et/ou d’horaire. Pour cela, prenez contact avec notre Service Client.
Le montage de mes pneus
+INFO
Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ? Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? ...
Le montage de mes pneus


Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ?
www.POPGOM.ch dispose d'un réseau de plus de 650 centres de montage partenaires. Pour sélectionner celui qui se situe le plus près de votre domicile, vous devez sélectionner les pneus qui vous intéressent puis choisir la livraison dans un centre de montage partenaire. Vous pouvez saisir votre code postal ou le nom de votre ville. Nous vous proposerons alors une sélection de centres, du moins éloigné au plus éloigné de l'adresse saisie. Vous pouvez aussi consulter la liste des centres de montage disponible à partir d'ici.


Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ?
www.POPGOM.ch a choisi d'appliquer un prix unique sur l'ensemble du territoire national. Ainsi, pas de doute ou d'inquiétude pour savoir ce qui se cache derrière certains écarts de prix, ou pourquoi certains prestataires facturent plus cher la même prestation.
C'est aussi l'avantage de travailler exclusivement avec des professionnels du pneumatique.
Le prix proposé comprend le montage, le remplacement des valves (hors valves électroniques et camping-cars) et l'équilibrage de chacune des roues équipées d'un nouveau pneu. Cliquez ici pour accéder aux prix des forfaits de montage.


Est-ce que je dois régler quelque chose le jour du montage ?
Le règlement du montage s’effectue sur le site www.POPGOM.ch au moment où vous validez votre commande. Vous n’avez rien à régler lorsque vous vous présentez dans le centre de montage.


Quel est l'intérêt pour les centres de montage POPGOM de recevoir et de monter les pneus commandés sur www.POPGOM.ch ?
La vente en ligne de pneumatiques représente aujourd'hui un canal de distribution en forte croissance. Les professionnels du pneumatique ne l'ignorent pas et ont choisi de travailler avec POPGOM pour accueillir dans leurs centres des clients qui viennent d'Internet.


Quelle va être la durée de l’intervention pour monter mes pneus ?
Nos centres partenaires s’engagent à monter un ensemble de 2 pneus sur votre véhicule en moins d’une heure.
La protection de mes données personnelles
+INFO
Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.POPGOM.ch ? Quel mot de passe dois-je fournir ?
La protection de mes données personnelles


Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.POPGOM.ch ? 
La consultation du site www.POPGOM.ch  est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel. Concernant les informations à caractère nominatif que vous seriez amené à nous communiquer, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification conformément à la loi française «Informatique et Liberté» n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-810 du 6 août 2004. La collecte de ces informations est nécessaire pour répondre à vos demandes de renseignements, de prise de rendez-vous et pour vous adresser, le cas échéant, une lettre d'information électronique. Si vous en avez donné votre accord explicitement, ces informations pourront être communiquées à des sociétés partenaires dewww.POPGOM.ch
Chaque visiteur peut accéder aux informations le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant. Chaque visiteur peut également s'opposer, sans frais, à ce que ces données soient collectées et traitées par la société TYREDATING. Pour exercer ce droit d'opposition, de rectification et de correction, le visiteur est invité à s'adresser par écrit à la société TYREDATING sise à LYON (69004) – 31 rue de Cuire ou par courrier électronique à l'adresse suivante :serviceclient@popgom.ch 


Quel mot de passe dois-je fournir ?
Lors de votre première commande sur www.POPGOM.ch , nous vous proposons de créer un compte contenant vos données personnelles (nom, email, adresse de livraison,...). L'accès à ce compte est sécurisé par un mot de passe que vous déterminez.
Pour vos prochaines commandes, vous pourrez continuer d'utiliser ce compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffira de nous demander de vous l'adresser par message électronique. Cette action s'effectue à l'endroit même de la saisie du mot de passe.
Comment POPGOM sélectionne ses partenaires de montage ?
+INFO
Quelle est la méthode de recrutement des centres de montage par www.POPGOM.ch ? Je suis un professionnel du pneu et je souhaite devenir partenaire de www.POPGOM.ch Comment faire ?
Comment POPGOM sélectionne ses partenaires de montage ?

Quelle est la méthode de recrutement des centres de montage par www.POPGOM.ch ?
www.POPGOM.ch sélectionne ses centres de montage en fonction de leur aptitude à proposer un service de qualité. Parce que le montage de pneumatiques est devenu de plus en plus spécifique (montage de pneus RunFlat, valves électroniques, montage grandes dimensions,…), www.POPGOM.ch a choisi de ne travailler qu’avec des professionnels du pneumatique. Ainsi, vous ne trouverez pas sur le site d’adresses de petits garages non spécialisés dans le montage de pneus.

Je suis un professionnel du pneu et je souhaite devenir partenaire de www.POPGOM.ch Comment faire ?
Pour devenir partenaire de www.POPGOM.ch en tant que centre de montage référencé, vous devez  remplir le questionnaire proposé. Nous examinerons votre candidature, et si vous répondez aux critères de qualité de services et de professionnalisme que nous recherchons, nous vous contacterons pour vous proposer un contrat de prestations de services.

Remboursement de la différence:

POPGOM aligne ses prix et s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs (voir conditions)

Droit de rétractation:

Vous avez la possibilité de nous retourner les pneus dans leur état d'origine dans les 14 jours qui suivent leur réception

Ils recommandent POPGOM